Journal de bord d’un french fan, (épisode 4)

Lundi soir c’est le jour du Show chez @ColoradoEUR avec les copains (Michael, Brad et Ian) pour une fois tout se passe bien, sauf que, évidement a un moment je dis dire le mot calendrier en anglais et celui-là j’ai vraiment du mal… ca s’écrit Schedule et cela ne se prononce pas du tout comme ca s’écrit… voila c’était mon instant solitude du show, j’aurai pu dire « calendar » mais je voulais essayer de placer l’autre la…



Et donc voila le fameux moment de la rivalité (oui je vous ai parlé d’un article dessus, il est en cours d’écriture et ca avance, mais je dois trouver les bons arguments pour me défaire des autres franchises) contre @DbacksFrance, cette série de 3 matchs a domicile on doit la gagner, déjà pour continuer à être premier et surtout parce que c’est comme ca





Donc premier match avec Jon Gray au départ, et ca commence mal : HR de Calhoun (0-1) des le premier lancer… oui oui 1er lancer, idéal pour se mettre en confiance. Et le pire c’est que cela continue (0-2) au milieu de la manche alors que fait-on, bah on laisse Trevor Story frappé un HR (son 6eme) pour revenir (1-2). Mais dans la 3eme c’est le drame : 1-3 puis 1-4 et 1-5 (ca commence a faire beaucoup…) Trevor Story marque son 2emepoint du match et le 2emede l’équipe également (oh tristesse offensive 2-5) Charlie Blackmon marque un R sur un tir plein de Matt Kemp (on utilise la tactique de @DbacksFrance 3-5) hélas encore un R contre Gray (3-6 en 4eme) et une erreur de Dave Dahl et on se retrouve a 3-8, et c’est fini pour Jon Gray après 67 lancers :





Charlie avec son Hit permet a Hampson de marquer en fin de 4 (4-8), encore un R pour Story (5-8) on y croit ou pas ? Allez on y croit un peu, R de Charlie Blackmon et ca fait 6-8, nous sommes en fin de 4. Fin de 5, Chris Owings et son HR (7-8) et c’est Taco’s, mais taco’s en étant menés au score, perso je ne suis pas fan (booo le mauvais perdant…) Début de 7 et une erreur de Trevor Story permet a @DbacksFrance de scorer (7-9) un presque HR et l’écart se creuse 7-11 (je suis en PLS) on ressort ce pauvre James Pazos et hop 7-12. Score final 8-12.

Game 2 : rien de spécial a signaler, durant les 3eres manches, ca tape ca élimine ca strike, bref du baseball quoi. Et comme par hasard c’est @DbacksFrance qui ouvre les compteurs avec encore une fois un HR (0-1). Mais voila Nolan refait du Nolan donc 2R HR, et défensivement c’est du très bon Nolan. Et quand ce n’est pas Nolan c’est Story qui défensivement répond présent (oh que c’est beau quand même). Tie game en début de 7 avec, encore, un HR des @DbacksFrance. Apres c’est du grand n’importe quoi, bottom 8 : festival des @Rockies : R de Hampson (3-2), R de Story (4-2), R de Charlie (5-2), Tapia qui casse sa batte mais permet a Nolan et Murphy de scorer et Taco’s, celui la a meilleur gout quand même (7-2) et un dernier pour la route : Tapia pour le 8-2. Top 9th la on va serrer les fesses (un air de déjà-vu dans cette saison)




Mais heureusement Daniel Bard va arrêter le massacre et s’offrir le SV (son premier depuis 2011 !!!), victoire 8-7 ouf


3eme et dernier match de cette série a @Coors, mais que dire de ce match… bon on va le faire normalement :un double play mais quand même 0-1, et quoi de mieux qu’un HR de Nolan (son 5eme) pour tie le game (je vais la garder cette expression, mais elle n’est pas de moi c’est sur) 1-1. HR dans la 4 des @DbacksFrance (1-2) ca devient pénible ses HR… pour la peine Ryan McMahon en met un, mais c’est un 3R HR (4-2). Dans la 5emeon regarde tomber la balle et le joueur se place tranquillement en 1B, et après 2 plays (4-3 tranquille avec encore un joueur en 1B) et forcement Marte tape la ou il faut et Ahmed tie le game (4-4) et comme si cela ne suffisez Marte (l’autre, qui n’est même pas son frère) permet de prendre l’avantage 4-5. Encore une fois Nolan tie le game avec un HR (5-5). Le descendant del’un des présidents des US (Kinley) fait une entrée catastrophique, il prend 5 R (5-10), Yenci Almonte ne fait pas mieux (3R) pas aidé par sa défense (5-13) a ce moment du match je pleure… beaucoup… et ce n’est pas le R de Hampson qui va changer grand-chose (6-13) et encore Nolan qui permet a Trevor de scorer (7-13) mais la, a ce moment précis du match il y a 7 pts pour les @Rockies, et on doit dire Taco’s ??? non sérieusement même en étant bon perdant on ne dis pas Taco’s quand on prend une fessée a la maison… j’ouvre le débat… et en plus on perd le match et la série sur un double play (je vais boudé toute la journée)






Petit jour de repos qui, je l’espère, va faire du bien aux troupes, avant de recevoir les Chuck Norris du Texas aka @TexRangersFra pour une série de 3





Mais vu que cela ne va pas bien (le momentum serait-il fini ?) on sort la dernière petite merveille au monticule Ryan Castellani, mais en face il y a Lance Lynn qui ne va laisser que des miettes aux @Rockies. Le match commence bien avec un R de Hampson (1-0) mais Solak égalise (1-1) en 5eme manche, fin de la partie pour Castellani avec encore une fois une feuille Propre :





Apres plusieurs erreurs de la défense des @TexRangersFra, Tony Woulters marque un R (2-1) ce qui sera le dernier point des @Rockies dans ce match. Coté @TexRangersFr Solak aura été avec Lynn le grand bonhomme de ce match autant défensivement qu’offensivement (2R et qq catchs important). Bard se prendra le dernier point du match et sera créditer de la L, défaite 2-3, la série commence bien…


Pour ce 2eme match, German Marquez sera au départ, et comme les derniers matchs, on part bien : R de Matt Kemp et de Ryan McMahon (2-0). Des hits coup sur coup permettent aux @TexRangersFra de revenir par Choo (2-1). Et vu que cette technique fonctionne Chuck Norris aka @TexRangersFra reprend la même dans la 5eme bien aidé par une erreur de la défense (2-3). 2eme erreur de Murphy et Solak se place en 1B, et la attention une action défensive de Nolan pour éliminer 2 joueurs (il attrape la balle, tag le coureur qui allait de 2 a 3 et lance a Murphy en 1ere). Dans la 8eme les @TexRangersFra reprennent leur tactique du match pour placer leurs joueurs en 1B puis 1B-2B, a une petite variante prêt 3R HR pour porter le score a 2-6. Charlie met son premier Triple de la saison et marquera le R sur un sac fly de Nolan (3-6) Tapia pour le dernier point et 2eme défaite en 2 matchs…


Alors sweep ou pas sweep, non en plus chez nous ??? Jon Gray a la recherche de sa 1ere victoire de la saison, après une 1ere manche de chauffe pour les lanceurs, la 2eme parti mal pour les @Rockies : 2R HR de Odor (0-2) et alors que l’on pensait finir la 2eme en étant mené au score Tapia frappa un plein champ qui permit a Kemp de se placer en 2B et Tapia en 1B, évidement Ryan McMahon frappa un 3R HR (3-2) et comme-ci cela ne suffisez pas, Dietrich commit une belle erreur qui permit non seulement a Trevor Story de se placé en 1B mais également a Drew Butera de faire un R (4-2) tandis que Hampson se plaça en 3B, il marqua d’ailleurs sur un hit de Charlie (5-2) qui se fit éliminer en 2B (trop gourmand Charlie…). 3eme manche Nolan fait du Nolan (ok ca sert a rien de le noter a chaque fois, mais franchement… il est trop fort), en fin de 3eme Tapia encore un bon hit (triple) permit a Matt Kemp de marquer un R (6-2). Gallo y alla de son petit HR dans la 4eme (6-3). En fin de 4 le duo Story-Hampson fonctionne bien (7-3) et taco’s et pour finir la manche 8-3 par Story, ca y est la machine Charlie est repartie (double). Butera se signala pour permettre au duo Kemp/Tapia de marquer les 2 derniers points des @Rockies de ce match en 5eme. Jairo Diaz offrit 2 R a @TexRangersFra (10-6) avant que Estevez ne conclut le match sur une balle qui lui reviens direct sur le bras droit (celui de son lancer…) victoire 10-6 pas de sweep et un peu de confiance revenue avant d’affronter @AstrosFrance.

A la prochaine ;)

Max EU Rockies France @FranceRockies

© 2020, Colorado Europe Ltd