Journal de bord d’un french fan, (épisode 3)



Vendredi c’est émission spéciale avec un invité spécial @harding_at_mlb, oui oui le vrai Thomas Harding, même stress avant le show car a chaque fois il y a un invité et a chaque fois c’est un grand nom du sport de Denver… et la je fais un grand chelem les amis : déjà j’oublie de retirer le MUTE de mon micro :



Voila ce qui arrive quand on veut avoir des casques de jeunes et que l’on ne lit pas la notice… bref mais le pire est a venir et cette fois-ci ce n’est pas de ma faute, le show se passe bien, j’ai « étudié » les accents de mes compagnons donc je commence a mieux comprendre (oui je travaille sur le truc quand même) et la : bizarre Thomas doit avoir une mauvaise connexion, bon on se concentre, ah tiens c’est au tour de Michael, et puis Brad et pouf tout le monde disparait, et non c’était ma connexion wifi a 2 francs 6 sous (il était 20h30 donc TOUT le monde se connecte en même temps surtout un vendredi soir) j’étais dégouté… je reviens et termine le show tant bien que mal (ca se voit a ma tête que je ne capte pas mieux, alala

Retour au baseball cette fois-ci avec une série de 4 contre @fanfrSFgiants, il faut gagner la série et si possible un sweep, mais franchement c’était une série qui malgré le 3-1 final n’était pas aussi facile que ca :

- 1er match : victoire 7-6, mais déjà on court après le score : mené 4-1 a la 5éme, alors que Story avait ouvert les compteurs dès la 1ere (1-0), mais dès la 3eme HR (1-1) et 2R HR (1-3) début de 5eme encore un HR (1-4) bon ca va maintenant ? et oui car Nolan nous rappelle qu’il aime jouer les @fanfrSFgiants : 2R HR (3-4) d’ailleurs pour la petite info il passe 4eme All time HR devant Cargo avec 228 HR, le podium est a 239 HR, et Matt Kemp avec un RBI permet de tie le game (magnifique expression) 4-4 et puis 6-4 sur un plein centre de David Dahl, l’un des très bon choix de recrutement Chris Owings permet de faire le trou avec un HR (7-4) bon après c’est n’importe quoi, les @fanfrSFgiants marquent encore 2 points et on sert les fesses mais victoire.

- 2eme match : la ca va, le seul match ou tout s’est bien passé : victoire 5-2, 1-0 des la 1ere manche, 2-0 puis 3-0 a la fin de la 4eme. Evidement HR, en faite non la balle tape la bande jaune, et donc seulement 2R @fanfrSFgiants (3-2). Une action defensive de Nolan de classe et un petit HR (4-2). Le dernier point du match par Trevor, et Yenci Almonte peut prendre son premier SV de sa carrière, donc merci à un grand German Marquez dans ce match (7.1IP, 9SO)

- 3eme match : la lose 3-4 et on a couru après le score tout le match 1-0, 2-0, 2-3, 2-4 et 3-4. Bon départ donc 2-0 avec 2 R en 2 manches et la on se prend un 3R HR dans la 3eme et encore un R dans la 6eme. Nolan pour la 3eme fois de suite mit un HR pour porter le score 3-4

- 4eme match : encore un chassé-croisé mais la Win à la fin, Kyle Freeland contre un ancien de la maison : Anderson, mais la c’est du Grand Freeland malgré les 3 R encaissés lors de la 7eme manche, du beau jeu mais aucun oint durant les 5 premières manches. Quoi de mieux qu’un HR de Trevor Story pour débloquer un match (1-0), sauf que la cela a réveillé les @fanfrSFgiants : boom 3R HR de Dubon (1-3), mais c’est pas vrai on va encore courir après le score… mais cette 7eme manche avait décidé d’être folle : 2-3, boom 2R HR Murphy (4-3), boom 2R HR Charlie (6-3), un dernier point des @fanfrSFgiants en 8eme et le match se fini sur le score de 6-4, et encore une série de gagnée et ca c’est cool, tjs 1er

Maintenant direction Seattle pour y défier les @SeaMariners_FR, a quoi s’attendent de leur part, c’est tout ou rien avec eux (5-10 en bilan) alors on y va pour une série de 3 dans leur beau stade (oui j’aime bien le T-Mobile Park) une erreur de Story et encore une autre de Nolan permet a @SeMariners_FR de mener 0-1, mais des la 3eme on repasse devant par 2R, tandis que Charlie y va de son petit hit lui permettant d’atteindre les 11 matchs de suite avec un hit. Blackmon, puis Kemp sur un hit de Murphy pour porter le score a 4-1. 2R HR pour les @SeaMariners_FR (4-3). HR de Hampson dans la 7 (5-3), et après ? Charlie a tapé son HR (6-3), Murphy également 2R HR (8-3), encore un run de @SeaMariners_FR et fin du match 8-4,

Pour ce 2eme match, on commence avec le hit de Charlie comme ca, ca fait 12, mais surtout ce sont les grands débuts de Ryan Castellani (en remplacement de Chi-chi Gonzalez blessé) dans le show et franchement il a rendu une très belle carte (4IP, 0H, 0R, 0ER, 1BB, 3SO et bien sur 0.00ERA) compléter par Hoffman, Almonte et Dielh, vous avez un bull-pen de haut vol qui ne prend pas de run pour ce match…



Coté attaque il faut attendre la 5eme et un presque HR de Charlie (encore ??) pour voir McMahon, Hampson et Story inscrivent les 3 premiers points du match. Le 5eme et dernier point est inscrit par David Dehl sur un hit de Trevor Story, score final 5-0, prêt pour un sweep ?

Bien sur que non, pour l’instant on gagne les séries c’est déjà ca, donc 3eme et dernier match contre @SeaMariners_FR, Nolan est puni, il ne joue pas, des la 1ere Charlie y va de son petit hit hélas les choses se gâtent, 2R HR contre Marquez (0-2) et on va courir après le score (je l’ai déjà dit il me semble) enfin pas tout a fait les 2 équipes se neutralisent et les @SeaMariners_FR nous terminent dans la 7eme (0-5), et malgré un sursaut d’orgueil dans la 8 (3 R) qui portent le score a 3-5, fin de la serie et tjs premier dans la NL West.

Maintenant c’est retour a la maison pour la réception de mes meilleurs « ennemis » les @DbacksFrance…

Pourquoi les meilleurs ennemis ? J’y reviendrais peut-être dans un article « c’est mon avis »

A la prochaine ;)

Max EU Rockies France @FranceRockies

© 2020, Colorado Europe Ltd