Journal de bord d’un French fan, (épisode 2)


La Californie donc, avec une série de 2 contre @OaklandAsFR, peut-être un début de confirmation que l’on est sur la bonne voie contre une équipe a 3-1 (l’eternel optimiste que je suis)


Pour commencer ce premier match, les @OaklandAsFR avait sorti l’une des plus belles moustaches de la ligue Daniel Megden, pas de quoi impressionner Antonio Senzatela et ses potes (quoi que…) il faut attendre le début de la 3eme manche avoir le premier Run par, qui d’autre, Trevor Story sur un sac fly de Nolan Arenado, un check masqué du coude et les @OaklandAsFR égalisent. Un 2R HR de Sam Hilliard pour s’échapper au score (3-1), Charlie Blackmon puis Nolan Arenado (il revient taper le marbre pour être sur… 5-1) Laureano profite d’une maladresse de Nolan pour inscrire le point de l’espoir mais Nolan, vexé, se rattrape par un double play avec Ryan McMahon et Daniel Murphy. David Dahl pour un presque HR faisait marqué ses copains (8-2), Daniel Bard continuait son retour magique avec 2.0IP (24 lancers pour 17 strikes) malgré le dernier R du match pour les @OaklandAsFR dans la 8eme.


Du coup pour ce 2eme match, Bud Black avait décidé de faire débuter German Marquez et ainsi faire l’impasse sur un 5eme partant, choix gagnant, mais surtout @OaklandAsFR ne voudra rendre les armes aussi facilement :




Et ca commence mal, HR de Chapman (0-1), seul point du match des @OaklandAsFR, le festival Marquez peut commencer 6 manches pour 95 lancers, 66 strikes et 8 SO, un presque HR de Tony Woulters en 2eme manche et un R de Daniel Murphy et hop 1-1, Nolan Arenado commence à élever son niveau avec un (encore) presque double-play. Ca joue en équipe et 2-1 pour les @Rockies, jusqu’à la 8eme manche ou sur un hit de Charlie Blackmon, Trevor Story en sprinteur masqué va marquer un R depuis la 1ere base (3-1). Bases pleines en bas de 8eme, même pas peur pour Jairo Diaz. Et la c’est le drame, sur un lancé de Jesus Luzardo, Charlie Blackmon lui renvoie la balle dessus directement permettant a Garrett Hampson et Trevor Story (encore lui ???) de marque des R (5-1), un beau jeu défensif de Chris Owings, une roulade de Charlie Blackmon pour un 2eme out, et W SWEEP, maintenant break et retour a la maison.

Et le voila, le premier match a la maison et petit bonus, on est leader, oui oui, une série attendu par beaucoup de fans des @Rockies, et même par @GParlons (voir podcast numéro 15) contre l’équipe des @SDPadresFR:




Mais avant le match, on retourne en « studio », en fait c’est ma chambre, l’endroit le plus calme de la maison, pour parler avec @MRiceKOA et l’équipe @EUROCKIES (Michael, Jan et Brad) du début de cette saison 2020, de ce très bon départ et des attentes pour la suite.

Hélas Fernando Tatis Jr et ses copains n’étaient pas de cet avis. Défaite 7-8, et pourtant tout était presque la pour continuer les W. HR de ChuckNasty et 2-0 des la 1ere manche, Nolan recommençait a faire du Nolan et Jon Gray assuré au lancer, David Dahl s’amusait a plonger pour rattraper des hits de Machado, bref tout aller très bien jusqu’à la 6eme manche et puis… 2-1, 2-2, 2-3, Ryan McMahon en a même casser sa batte dans cette manche. Matt Kemp se rappeler au bon souvenir de @CoorsField avec 2x RBI (4-3, ouf on respire a nouveau) le match devient fou, 4-4 puis Story Time again, 5-4 et début de la 9eme manche, il reste a Wade Davis a retirer Tatis jr et le match est gagné.. bah non HR et 3R HR de Pham pour porté le score a 5-8. Malgré 2 R de plus c’est un ancien de la maison (Drew Pomeranz) qui clôt ce premier match a domicile.


L’avantage avec le baseball c’est que l’on n’a pas le temps de ruminer les défaites, retour sur le diamant le lendemain tjs contre @SDPadresFR, et c’est Kyle Freeland qui va lancer pour essayer de confirmer son premier match. Mission accomplie: en 6 manches et 83 lancers seulement 2H. Un flyball de Drew Butera permit à Garrett Hampson d’ouvrir les compteurs, 3-0 a la fin de la 2eme manche. Un geste qui nous a hanter pendant des années mais qui maintenant nous fait très plaisir : un HR de Matt Kemp (4-0), Story time en défense et Story time en attaque (5-0) son 4eme HR de la saison. Et Nolan dans tout ca, pas de soucis Nolan being Nolan en défense. Un R de Matt Kemp pour un hit de Chris Owings (rapport qualité/prix, pour l’instant c’est vraiment bon) 6-0. Un HR de Grishman en début de 8eme et 6-1 score final.

Horaire pour les francais pour ce 3eme et dernier match contre les @SDPadresFR, on remplace le film du dimanche soir par un match de baseball, que dire de ce match, que nos starters sont bons et Antonio Senzatela l’a encore prouve en 6.0 IP 1 R concédé et encore c’était en 6eme manche. Coté attaque Daniel Murphy montre la voie avec un HR en 2eme manche, et Matt Kemp qui continue de marquer son territoire a @CoorsField et déjà 3-0. Machado nous rappelle que c’est quand même un très bon joueur et les @SDPadresFR reviennent dans le match 3-1. Tout s’accélère ensuite, en fin de 7eme c’est Taco’s 9-1. Nous sommes en 8eme, 2 outs, Machado a la batte, 9-2, et hop 9-5, pas possible… 9eme manche 9-6, bon on va arrêter a un moment de donner des points, oui c’est fini victoire bizarre mais victoire quand même.


Prochaine série de 4 encore a domicile contre @fanfrSFgiants

A la prochaine ;)

Max EU Rockies France @FranceRockies

© 2020, Colorado Europe Ltd